Les vacances au Vietnam avec vos enfants peuvent s'avérer être une expérience vraiment amusante pour toute la famille : la culture, les traditions et les particularités de cette nation enchanteront certainement votre cœur, mais capteront également l'attention des plus jeunes voyageurs. Nous tenons tout de suite à vous rassurer : le Vietnam est un pays organisé et sûr qui se vante, entre autres, d'une délicieuse cuisine traditionnelle, pas trop épicée et très variée à notre avis l'une des meilleures d'Asie du Sud-Est surtout le Circuit Vietnam Sud et ses curiosités.
Organiser des vacances au Vietnam pour la famille peut sembler une mission difficile mais nous garantissons que, malgré la taille du pays, planifier un itinéraire adapté aux besoins de chacun - y compris les petits enfants ou les adolescents ! Ce sera plus facile que vous ne le pensez.
Lorsque vous voyagez avec des enfants, la première préoccupation est toujours la santé. Les vaccinations de base recommandées sont également suffisantes pour le Vietnam : le pays, en effet, ne nécessite aucune précaution particulière. Lisez notre étude spécifique, pleine d’informations et de conseils sur les vaccins et les maladies endémiques.
À cet égard, nous avons toujours deux conseils à donner : contactez votre pédiatre pour évaluer la prise en charge de la typhoïde, des hépatites A et B et du tétanos. Et deuxièmement, n'oubliez pas d'activer une bonne assurance médicale, pour voyager en toute sécurité et vous prémunir contre toute éventualité. Pour se déplacer à l'intérieur du pays, nous suggérons un sac à dos/banane ou un porte-bébé pour les plus petits, qui rendront les sorties à la journée confortables et moins fatigantes. Pour les longs transferts confiés à un chauffeur privé ou un vol intérieur, selon la distance à parcourir.