Home » Réalisez une décoration d’étagères, personnalisée et avec goût

Réalisez une décoration d’étagères, personnalisée et avec goût

Qu’il s’agisse de bibliothèque, ou étagères flottantes ou murales, la décoration de celles-ci est une opération assez amusante, qui reflétera votre personnalité vos intérêts, et votre côté artistique caché.

Afin de profiter de belles étagères, des idées originales sont soumises et mieux encore, pour être bien inspiré, suivez ce lien de Tylko qui est une excellente référence pour une décoration stylée : https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/ .Ce lien vous aidera à élargir votre horizon et mettre en valeur toutes votre décoration .Voici quelques idées qui pourraient vous mettre sur la voie, pour réaliser un bon projet de décoration, comme vous le souhaitez.

Sur une étagère des livres il en faut 

Vous pouvez les disposer par auteur ou par thème. La disposition en verticale est la plus classique, ais vous serez épaté d’empiler quelques uns en horizontal dans un espace, afin de capter l’attention sur l’auteur et le titre.

Vous pouvez également opter pour un aspect instructif et décoratif sur l’une de vos étagères, en choisissant un serre livres original, selon votre goût.

Des photos de famille et de vacances

Tout le monde en a. Elles donnent une vie au meuble, et c’est toujours agréable de les regarder, et de se souvenir des moments de bonheur.

Les étagères ne doivent pas être chargées, un espace vide est important pour le visuel.

Nous avons tous, dans nos tiroirs, des objets qui nous tiennent à coeur, cela peut être un cadeau ou tout simplement une attention particulière, et que nous avons besoin de voir chaque matin. Prenez en un seul et n’ayez crainte de l’exposer, car il n’apportera que chaleur et sourire.

Un objet en mouvement

Pensez à mettre un objet en mouvement perpétuel, comme le mobile cinétique atome en métal, qui étonnera toujours vos invités. Il en existe des plus impressionnants.

Nature bienveillante

Un effet de nature bienveillante doit absolument être présent sur l’étagère, soit celle d’en haut, un pot avec une plante comme le lierre ou disposition de 3 vases, dont l’un deux contient une plante, afin de créer un ensemble harmonieux.

En chacun de nous, il existe une âme d’artiste, alors n’hésitez pas à vous exprimer et à exposer votre art à travers ds oeuvres faites maison.

Après la finition de la décoration, il est important de prendre du recul de temps à autre, afin de mieux distinguer le déséquilibre et y remédier.

Décorer vos étagères ne doit en aucun cas être une corvée, mais plutôt un agréable moment ou vous laissez libre cours à votre créativité et en apprécier le résultat plus tard.